La DRH Digitale by Groupe RH&M

La DRH Digitale by Groupe RH&M

vendredi 13 juin 2014

#5- La fonction RH digitale, accélérateur d’efficience RH : l’expérience-client vs l’expérience-employé




La culture de l’échange d’informations remplace la culture du reporting. 
La DRH tout en remplissant ses missions régaliennes, devient également une direction au service des personnes. 

Les attentes des candidats, des collaborateurs, des managers changent en matière de services numériques. Ils veulent une personnalisation de la relation tout en ayant accès à une offre large de prestations comme par exemple la validation des congés sur smartphones, les réseaux sociaux internes. 

La posture de la DRH évolue pour délivrer de plus en plus de services numériques. L’information ne descend plus uniquement de la hiérarchie dans une culture top down mais circule dans les deux sens pour s’adapter dynamiquement aux besoins locaux.

#DRHdigitale #Marketing_RH

Didier Rouxel

2 commentaires:

  1. Et le bénéfice est partagé avec les managers, un joli mariage !
    Partage en temps réel des demandes de leurs collaborateurs, des évaluations ou des feedbacks de formation, accès permanent aux informations où que nous nous trouvions, DRH ou managers! De quoi être sur un nuage, et mobile pour une lune de miel partout dans le monde!

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  2. merci Caroline pour ce commentaire, nuage, lune de miel...j'adore!
    on sent en effet des possibilités nouvelles et la notion de temps réelle est bien celle qui est fondamentale!

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